top of page

ARTISTES

CELIA  < Solo Jazz

2_edited.jpg

Je suis danseuse spécialisée en Solo Jazz. Je nourris ma passion pour cette culture à travers le mouvement et sa musique : comment notre corps dialogue avec elle, où elle nous touche, nous transporte et nous fait vibrer. 


J’aime également explorer les connexions entre la culture Jazz et celle du Hip-Hop.
J’ai intégré une formation professionnelle du danseur interprète en danses urbaines en 2024. J’y ai découvert et exploré le Hip Hop Freestyle, le Locking, Popping, Break et House Dance.

Je développe aujourd’hui une approche qui intègre les éléments du rythme et les chemins du freestyle, mettant en lumière l’impact du Jazz sur les danses Hip-Hop et vice versa.

Afro Dance  > CLAUDE 

Danseur, enseignant – Toulouse

Claude Gomis est un danseur sénégalais autodidacte, passionné de musique (percussionniste et guitariste), qui s’est tourné vers les danses urbaines, notamment le break dance, tout en explorant les danses afro-urbaines (kuduro, ndombolo, coupé-décalé…) et traditionnelles africaines comme le Sabar.

Il débute au Sénégal avec les compagnies Punisher Crew et In Da House, participant à de nombreux concours et festivals. En 2010, il intègre la prestigieuse École des Sables fondée par Germaine Acogny, devenant l’un des premiers danseurs hip-hop à y être formé. Il rejoint ensuite la compagnie Jant-Bi, vitrine de la danse africaine contemporaine.

En 2013, il enseigne le Sabar au Nederlandse Danstheater à Amsterdam et participe à la création de la pièce « War & Peace ». En 2014, il est choisi par la chorégraphe Robin Orlyn pour une pièce afro-contemporaine jouée en Europe et aux États-Unis, qui lui vaut une apparition dans le New York Times.

Installé à Toulouse depuis 2015, Claude explore les danses de couple (salsa, kizomba, lindy hop) et rejoint la compagnie Funky Swing Dancers, remportant plusieurs concours. Il enseigne également les danses urbaines et africaines avec une approche fusionnelle et instinctive, toujours centrée sur les racines africaines.

Créatif et curieux, Claude « BoyCo » poursuit son parcours artistique en mêlant tradition et modernité, avec une gestuelle intense et singulière, cherchant à révéler l’inédit dans l’intemporel.

InShot_20211027_111507696.jpg

DEEZY  < Atelier danse Unity

IMG_20250223_Unity-DeeSmile-AfricaSq.jpg

Chercheuse en danse et artiste multimédia, ancrée dans des codes de l'époque de Blues, Unity Atlantic révéle les liens entre danses rituels d'Afrique et codes populaires 'urbaines' des Amériques. Unity Atlantic désigne également des collaborations avec Aurélie Cappelle-Sigere, co-créatrice de WGTB.

Atelier danse Unity  > Aurélie 

Aurélie Capelle-Sigère est une danseuse de jazz. Elle a commencé par les pratiques de danse hip hop. Son attrait pour la danse l’a mené à pratiquer la danse traditionnelle de l’ouest de l’Afrique, la danse afro brésilienne et dernièrement le jazz vernaculaire. Elle crée et participe à des évènements culturels dans sa région. Notamment en mettant le focus sur la danse comme un outil de lien social et comme un espace d’expression de soi à travers le groupe.

Elle se questionne aussi sur les liens entre le jazz vernaculaire et le hip hop.

Lily photo451_edited.jpg
NOUS SUIVRE
NOUS CONTACTER

06.25.75.32.00

  • Facebook - White Circle
Logo vert-bleu.png
  • Instagram - Cercle blanc
bottom of page