top of page

ARTISTES

Swing >   JONATAN HEDBERG

Initialement professeur de maths et de sport, Jonatan commence la danse au travers les danses sociales de couple en Suède.

En 2010 à Stockholm, il découvre les Hot Shots, prend des cours et se passionne pour le lindy hop et le swing en général. Il prend conscience de l’importance de l’expression individuelle dans le Lindy hop et se dirige vers la pratique en solo.

Depuis 2017 il vit en France et enseigne avec Anna Rio. Ensemble, ils remportent plusieurs titres au cours de competitions réputées comme ILHC, Savoy Cup, Camp Hollywood, Snowball, Lindy Shock, ce qui leur ouvre les portes de l'enseignement à l'international.

 

Dans une démarche de respect des danses vernaculaires afro-américaines, Jonatan voue une priorité aux échange, partage, et à l’imprégnation par le rythme. Il considère la danse comme une interprétation de la musique et met l’accent sur le feeling + le groove + trouver son individualité à travers les pas les plus basics, avec un point d'honneur à la musicalité.

C'est donc sans surprise qu'il complète ses compétence en apprenant le Tap et le saxophone dont il est régulièrement amené à jouer dans des jams et des concerts locaux.

13422419_1124333174256391_1559974948320977533_o.jpg

ANGELIQUE LARQUE  < Atelier d'improvisation + Swing

85065204_2523462244449845_1469316601248481280_o.jpg

Diplômée comme «danseuse interprète» au Centre Chorégraphique James Carlès en 2006, Angélique voyage pour se former aux danses africaines traditionnelles et contemporaines (Sénégal), aborigènes (Australie), afro cubaine (Cuba), hip hop (France/USA), aux percussions corporelles (France/Espagne), jusqu’à découvrir l'univers du Swing dont elle fait sa spécialité aujourd’hui. Elle travaille pour des chorégraphes prestigieux tels que Heddy MAALEM et James CARLES, des comédies musicales, des cabarets, et remporte plusieurs titres en compétition de danses swing à l’international. Forte de cette expérience scénique, elle fonde la compagnie the FUNKY SWING DANCERS en 2014, avec laquelle elle chorégraphie des spectacles et danse pour plusieurs grands orchestres (Big Band Brass, Julien Brunetaud quintet, Ali Jackson Trio, Thomas Dutronc...).

 

En 2021, elle coécrit le spectacle pédagogique «FEET, une histoire des danses jazz» avec le musicien Matthieu Allemandou, qui met en scène 5 artistes et retrace plus d’un siècle de danse jazz, de musique et d’histoire. Parallèlement, Angélique se passionne pour la transmission et enseigne son savoir (technique et théorique) lors de cours réguliers, master class et stages destinés tant aux professionnels qu'aux amateurs. Elle organise également «Who’s Got The Beat?» qui invite des artistes de différentes cultures à croiser leurs styles, ainsi que de grands bals publics dans les rues de Toulouse et du Tarn (France).

Afro >  CLAUDE GOMIS

Originaire du Sénégal, Claude grandit dans la danse qu'elle soit traditionnelle (Sabar, Mbalakh...), afro-américaine (hip-hop, break dance, afro-house, krump, new style…), afro-urbaines (ndombolo, coupé décalé, jazzé, kuduro, pantsula…), ou en couple (salsa cubaine, kizomba, lindy hop), il ne cesse d'intégrer un maximum de styles tous issus de la diaspora africaine.
Il se forme professionnellement à l'Ecole des Sables de Germaine Acogny et intègre les compagnies Jant-Bi (Sénégal), Don't Hit Mama (Hollande), Robyn Orlin (Afrique du Sud) et Funky Swing Dancers (France) avec lesquelles il fait une carrière internationale comme danseur interprète.
De part son goût du partage il s'mploie aujourd'hui à transmettre ses acquis dans l'enseignement. "WAWAW" est sa marque et slogan, cela signifie "oui oui" en wolof car Claude reste toujours positif !!

Claude Gomis.jpg

CÔME JODET < Soft Shoes / Percussions corporelles

Côme Jodet.jpg

Amoureux du rythme depuis l'enfance, Côme commence les claquettes à l'âge de 6 ans. Il se forme pendant plus de dix ans auprès de Sandrine Gautier, avant de partir à Paris où il se perfectionne avec Florence Mathoux, Julien Vardon et Victor Cuno.
Il participe ensuite au professional tap program proposé par l'Escola Luthier de Guillem Alonso, à Barcelone, avant de s'installer à Toulouse où il continue de pratiquer avec Valérie Lussac.
Il partage la scène avec de grands claquettistes tels que Fabien Ruiz, Eric Scialo, Steven Harper, Sarah Reich, Derrick Grant, Daniel Borak, Fabrice Martin, ... et se produit aux côté de plusieurs orchestres.
C'est dans l'improvisation qu'il trouve une forme de liberté d'expression, il en fait sa spécialité !
Parallèlement à sa carrière artistique, Côme est également ingénieur et obtient un doctorat en électromagnétisme et système haute fréquence (rien que ça !)

Band >   LIDIANE & THE BLINKERS

Un trio Jazz et une voix aux multiples facettes

Entre standards relookés et compositions originales, "The Blinkers" jouent une musique de leur temps profondément ancrée dans la tradition du jazz.
Accompagné de la voix chaleureuse et piquante de Lidiane Arbogast, le groupe jouera un cocktail spécial pour la soirée du samedi soir, allant des rythmes swing au funk, en passant par le latino, vous aurez de quoi entrer dans la danse ! 
Et pour les autres, venez prendre un verre, respirez et profitez du spectacle.

Blinkers + Lydie.jpg
bottom of page